2021-06-09_08-33-51.jpg

Inspection maison

 

Inspection préachat

Que ce soit pour une maison, un condo ou un immeuble locatif ou un chalet, l'inspection préachat, est une inspection réalisée par un professionnel, qui permet au futur acheteur d'obtenir un rapport sur l'état de la propriété qu'il convoite.

Je procéderai à l'évaluation des revêtements intérieurs et extérieurs, du toit et de l'entre toit, de la fondation et des fenêtres.
L'électricité, la plomberie et la ventilation seront passées au peigne fin.
Chauffage, climatisation et isolation seront tous évalués.

 

 PRÉSENCE LORS DE L'INSPECTION

Mon inspection est réalisée selon la Norme de pratique de l'association des inspecteurs en bâtiment du Québec.
Votre présence est fortement souhaitée lors de l'examen des lieux.

DÉLAI POUR OBTENIR LE RAPPORT

Je produirai un rapport complet incluant des photos pour chacune des problématiques rencontrées, afin de bien expliquer chaque point.
Au final, ce rapport vous permettra de connaître l'état général de toute la propriété. Le délai est généralement de 48 h ouvrables, mais cela peut varier. Rien ne doit être négligé lors de la rédaction. 

 LE COÛT DU RAPPORT

Le coût se calcule généralement à quelques centaines de dollars. Des facteurs comme le nombre de pièces, le type de fondation et l'âge de la maison feront varier le prix.

 

Inspection prévente

Vous êtes propriétaire d'un immeuble et vous désirez qu'un inspecteur certifié en vérifie l'état parce que vous désirez le vendre éventuellement ou simplement pour être rassuré sur son état.
Que ce soit pour une maison, un condo ou un immeuble locatif, l'inspection prévente est possible. 

DÉJOUER L'ACHETEUR

Faire inspecter sa propriété avant de la vendre, c'est connaître, avant le futur acheteur, les failles de votre immeuble. Vous en connaîtrez alors l'état réel et serez en mesure de juger s'il est nécessaire d'entreprendre certains travaux avant la mise en vente.

UNE PROTECTION POUR LE VENDEUR

L'inspection prévente permet de savoir ce qui pourrait jouer contre vous lors de la vente de votre propriété. Vous vendez en connaissance de cause et vous évitez les mauvaises surprises.
Présentez votre propre rapport au futur acheteur limite vos responsabilités et vous protège contre les poursuites.

VENDRE VOTRE MAISON SANS STRESS

Attendre le rapport d'inspecteur de votre futur acheteur avec impatience, sans savoir si cela pourrait compromettre l'offre d'achat que vous avez reçue? Vivre une déception en recevant une contre-offre importante à cause de travaux à effectuer! L'inspection prévente vous prémunit de tout cela.

 

Maison neuve et condo. Inspection avant la livraison.

La construction de votre nouvelle propriété s'achève et vous aimeriez avoir un avis objectif sur la qualité des travaux effectués avant de signer le contrat.

Je procéderai à l'évaluation des revêtements intérieurs et extérieurs, du toit et de l'entre toit, de la fondation et des fenêtres.
L'électricité, la plomberie et la ventilation seront passées au peigne fin.
Chauffage, climatisation et isolation seront tous évalués.

 

L'AVIS D'UN EXPERT IMPARTIAL

L'inspecteur en bâtiment certifié est tenu de présenter un rapport neutre et impartial sur l'état du bâtiment qu'il inspecte. Vous présentez alors à l'entrepreneur un rapport détaillé des modifications à apporter s'il y a lieu avant de passer chez votre notaire.

UN RAPPORT ÉCRIT

Vous présentez en preuve un rapport écrit et signé par un inspecteur certifié.
Si des changements ont besoin d'être apportés à votre construction neuve, vous pouvez vous appuyer sur ce rapport.

ÉVITER LES SURPRISES

Vous habitez votre nouvelle propriété depuis quelque temps, et voici que des problèmes surgissent. Malheureusement, la garantie du constructeur est terminée! 
Cette situation aurait peut-être été évitée si un inspecteur certifié l'avait inspecté.

Voyez le type de rapport que je produirai pour vous
Cliquez sur l'image

rapport inspection

Nom et adresse fictifs

2021-07-02_17-15-16.jpg
2021-07-02_17-14-45.jpg
2021-07-02_17-02-53.jpg
2021-07-02_17-08-10.jpg